On vous explique c’est que le netlinking en référencement

Vous avez déjà certainement entendu parler de « netlinking » lorsque vous avez créé votre site. Mais qu’est-ce que le netlinking exactement ? Quel est son objectif et de quelle manière fonctionne-t-il ?

Le but de créer un site est de se faire connaître rapidement, d’attirer des clients et de se créer une notoriété solide. Mais pour y parvenir, le site doit répondre à un certain nombre de critères. Certes le design comme la responsivité et l’ergonomie de votre site sont essentiels, mais le référencement est également le pilier de la réussite de votre projet web.

Pour pouvoir attirer les internautes, votre site doit bénéficier d’une visibilité optimale sur les moteurs de recherche. C’est là que le netlinking entre en jeu. En plus du choix des mots-clés, de la qualité du contenu du site, le netlinking est un des principaux leviers de référencement.

Le netlinking : c’est quoi ?

Le netlinking est une technique qui permet d’optimiser la visibilité d’un site et l’aider à générer du trafic. Cette méthode booste également la popularité du site.

Il consiste à créer des liens entrants sur des sites ou des blogs bien référencés. Autrement dit, vous faites parler de votre site sur d’autres plateformes. Ces liens redirigent les internautes vers votre site, notamment lorsque ces derniers cliquent dessus.

Grâce au netlinking, vous transmettez aussi du jus seo à votre site.

Cependant, il reste une méthode délicate car doit respecter certaines conditions pour éviter la pénalisation de Google. Le site source des liens achetés doit avoir un rapport avec la thématique de votre site. C’est essentiel pour que la stratégie semble le plus naturel possible. La source doit aussi être bien référencée, et le lien doit être inséré dans un article de qualité, optimisé seo. L’efficacité du netlinking dépend de la qualité des liens achetés.